Formation

Nos domaines d’intervention :

 

 RELATION D'AIDE
COMMUNICATION
FORMATIONS TECHNIQUES DU PERSONNEL 
DROIT / ETHIQUE ET REGLEMENTATION DANS LE SYSTEME DE SANTE
ACCOMPAGNEMENT A LA CERTIFICATION / GESTION DES RISQUES
MANAGEMENT / ORGANISATION
DIETETIQUE ET HYGIENE ALIMENTAIRE
HYGIENE ET SECURITE EN ETABLISSEMENT DE SANTE
PREPARATION AUX CONCOURS ET EXAMENS

 

Nos tarifs à partir de 1 080 € par journée de 7 heures et par groupe (15 participants maximum / 5 participants minimum), tous frais compris.

 

Conditions générales de vente

 ASCOFOR

10 rue Cardinal le Camus

38100 GRENOBLE

Tél : 04.76.62.38.66 / 04.76.24.74.39

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Article 1 : Objet

Les présentes conditions de vente définissent les modalités de vente de journées (ou demi-journées) de formation, en intra, aux établissements médicaux, médico-sociaux et sociaux.

Elles ont été adaptées par délibération de l’assemblée générale d’ASCOFOR.

Article 2 : Devis

A la dernière page de chaque programme de formation transmis aux établissements par courrier ou par mail, figure un devis

Le devis est valable durant l’année en cours. Pour les programmes visant des actions de formation prévues l’année suivante, le devis est valable durant l’année N+1

Article 3 : Prix – TVA

Le prix à payer correspond au montant figurant sur le devis établi lors de l’envoi du programme.

ASCOFOR n’étant pas assujetti à la TVA, les prix s’entendent toutes taxes et frais de déplacement compris.

Article 4 : Paiement

Le règlement se fait à réception de la facture adressée par ASCOFOR dans un délai de 30 jours (date de facturation), par chèque ou par virement au compte IBAN : FR76 1382 5002 0008 7708 2153 944 / Code BIC CEPAFRPP382

En cas où la formation serait interrompue après son commencement pour cas de force majeure, le coût de la formation sera facturé au prorata des heures réalisées.

En cas d’annulation par l’établissement ou notre organisme moins de 10 jours avant le début de la formation, le montant des frais de désistement sera estimé d’un commun accord entre les deux parties dans la limite de 25 % du prix de la formation.

Dans le cas d’une annulation intervenant le jour de la formation et entraînant le déplacement du formateur, la journée (ou demi-journée) sera intégralement facturée par ASCOFOR. En cas de journées consécutives, l’ensemble de la formation sera alors facturé.

Article 5 : Données à caractère personnel et protection des données

ASCOFOR s’engage à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement des données à caractère personnel et, en particulier, le règlement général sur la protection des données (RGPD). Il s’engage à mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées, de manière à ce que ses traitements répondent aux exigences du règlement et garantissent la protection des droits des personnes concernées. 

Article 6 :  Rétractation

Seule la convention de formation professionnelle signée entre ASCOFOR et l’établissement demandeur en matière de formation a valeur d’engagement entre les deux parties.

L’établissement a cependant la possibilité d’annuler ou de reporter la formation jusqu’à dix jours avant le commencement prévu sans que cela n’entraîne pour lui de sanction financière.

Article 7 : Droit applicable

Les présentes conditions générales de vente ainsi que tous les actes et opérations passés en vertu des présentes sont soumis au droit français. 

Tout litige concernant l’interprétation ou l’application des présentes conditions générales donnera lieu à la recherche d’une solution amiable par les parties. A défaut, le litige relèvera de la compétence exclusive du tribunal compétent du lieu du siège d’ASCOFOR.

 

 

Nous élaborons également, à votre demande, toute formation spécifique relevant de nos compétences (formation "sur mesure").
Pour être plus pertinentes encore, les formations peuvent être précédées par une analyse de l’environnement et des pratiques (audit) permettant ainsi d’affiner le contenu pédagogique en fonction du constat préalablement réalisé et détaillé dans un rapport écrit.
Notre organisme de formation peut aussi, pour répondre à des demandes isolées émanant de structures géographiquement proches, mettre en place des formations en inter-établissements.
Nos formations sont sanctionnées par une attestation individuelle de stage.

 

 

Relation d'aide 

Haut de 

Accueil et parcours des patients en situation de handicap

Accueil en service ambulatoire ou en service des urgences

Accueil et accompagnement du malade et de sa famille

Accueil des personnes handicapées, déficients mentaux, ou de patients émanant du secteur psychiatrique

Accompagnement lors des repas des personnes âgées démentes

Agressivité et violence en institution / au domicile

Accompagnement en fin de vie en institution ou/et au domicile

Animation au quotidien

Animation en UVP et en UGS

Bientraitance et communication non verbale

Bientraitance et éthique

Collaborer efficacement avec les aidants

Comprendre et accompagner la sexualité en institution

Connaissance de la personne âgée

Ecoute active dans le cadre de la relation d'aide

Enjeux autour de l'accueil de la personne handicapée vieillissantes

Ethnopsychiatrie

Entretien infirmier 1er et 2ème niveaux

Fonctions relationnelle et techniques de l'ASH

Fonction relationnelle de l'AS

Gestion du stress et mieux être

La juste distance professionnelle

Perfectionnement des AS en psychiatrie

Place des familles dans le soin

Prendre soin de soi pour prendre soin des autres

Prévention et prise en charge de la dépression chez la personne âgée

Prise en charge et prévention des troubles du comportement

Prise en charge des patients difficiles

Projet de vie

Relation d'aide en géronto-psychiatrie

 

 

Communication

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Accueillir et intégrer de nouveaux collègues

Collaboration IDE / AS

Communication transversale

Communication et empathie

Communication, gestion et cohésion d'équipe

Dynamique et animation de groupe par l'approche systémique

Fonction relationnelle dans les équipes de courses brancardages

Brancardiers : comment accompagner les familles en souffrance ?

 

Formations techniques du personnel

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Contentions

Dossier de la personne et transmissions ciblées (santé et médico-social)

Evaluation de la prise en charge de la douleur

Education thérapeutique (agréée 42 heures)

Gestes et soins d'urgence en EHPAD

Hypno-analgésie thérapeutique

Manutention des malades

Manutention des charges lourdes, prévention des troubles musculo-squelettiques

Phénomènes de violence et passage à l'acte : quelle réponse éducative apporter ?

Prévention et prise en charge des chutes

Prévention de la maltraitance  en institution

Soins palliatifs

Soins des pieds

Stimulations sensorielles, cognitives et motrices dans la maladie d'Alzheimer

Technique psycho-corporelle dans la gestion de l'agressivité et de la violence en institution

Travail de nuit, continuité jour/nuit

Toilette

Toucher relationnel dans le soin

 

Droit / Ethique / Réglementation dans le système de santé

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Connaissance de l'hôpital / de la maison de retraite

Droits et information du patient

Identito vigilance

Philosophie du soin

Réforme des études infirmières dans le système "licence - master-doctorat"

Repères juridiques et éthiques dans la prise en charge des résidents

Responsabilité juridique du professionnel infirmier et de ses collaborateurs

Responsabilité juridique de l'infirmière en santé mentale

Responsabilité de chacun dans la délégation de soins infirmiers

Secret professionnel et discrétion professionnelle

Violences faites aux soignants : la réponse par le droit

 

 Accompagnement à la certification / Gestion des risques

Haut de page

Accompagnement à la V 2014

Le patient traceur

Démarche qualité

Gestion des risques a priori

Gestion des risques associés aux soins

Délégation du personnel et CHSCT

Prévention des risques psycho-sociaux

 

Management  / Organisation

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Accompagnement à la gestion de projet

Conduite de réunion

Conduite du changement

Gestion des conflits

Organisation de la mise en place d'une UPG

Traitement des événements indésirables

Tutorat des étudiants infirmiers

 

  Diététique

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Démarche qualité en restauration

Diététique en restauration collective

Diététique du jeune enfant et de l'adolescent

Instant repas chez la personne âgée : diététique et pratiques hôtelières

Introduction du bio dans la conception des menus

Le repas : une autre façon de communiquer

Nutrition, pathologie, instant repas en EHPAD / à l'hôpital

Prendre soin du résident lors du petit-déjeuner en chambre

Prévention de la prise en charge de la dénutrition et de la déshydratation

Programme national nutrition et santé

Régimes et textures modifiées

 

 Hygiène alimentaire

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Maîtrise de la sécurité alimentaire en restauration collective

Nouvelles normes d'hygiène en restauration collective, plan de maîtrise sanitaire et méthode HACCP

 

 Hygiène 

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Circuit du linge et méthode RABC

Hygiène des locaux en établissement de santé te médico-social

Hygiène des locaux en milieu hospitalier et préventions des infections nosocomiales

Nettoyage et désinfection des locaux en bloc opératoire

 

 Sécurité en établissement de santé

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Risque incendie : manipulation des extincteurs et transfert horizontal

Evacuation des personnes handicapées (personnel et/ou visiteurs)

Utilisation des centrales de détection incendie

 

 Préparation aux concours hospitaliers et aux examens

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Adjoint Administratif (Première Classe)

Assistant Médico-Administratif

Adjoint des cadres branche administration générale